Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite vie d'une accro du Tricot
Derniers commentaires
Archives
26 avril 2010

Knit and Crochet Blog Week - Jour 1

Allez, moi aussi je me lance!

Démarrage
Comment et quand as-tu commencé le tricot / crochet ? Est-ce un savoir-faire qui passe de génération en génération dans ta famille ou quelque chose que tu as appris dans Le tricot pour les Nuls ?
Quoi ou qui t'as fait prendre les aiguilles / le crochet pour la première fois ? Etait-ce le fait que le tricot revienne à la mode ou ta grande tante Hilda ?

Dans un premier temps ma grand-maternelle m'avait appris la base, c'est à dire monter les mailles et le point mousse.
Tout ça c'était il y a lonnnnnngtemps!
Et puis il y a environ 4 ans, à force d'entendre parler crochet et tricot par des tricopines je me suis dit après tout j'ai testé un tas de loisirs créatifs et manuels alors pourquoi pas ?! J'ai commencé par le crochet (encore un peu bloquée par le tabou tricot-mamie) que j'ai rapidement abandonné pour le tricot.
Et comme je suis d'une nature chiante butée et que tricoter une écharpe en gardant le même nombre de mailles me dépassait, j'ai décidé qu'il serait plus simple de faire un pull!
Le site Tricotin fut mon sauveur au court de cet ouvrage et c'est bien grâce à lui que j'ai appris ce qu'il faut savoir pour bien commencer.
Et dans la famille finalement pas mal de femmes tricotent ou ont tricoté, mes deux grand-mères ont arrêté mais une de mes tantes et moi avons repris le flambeau :)

Publicité
Commentaires
La petite vie d'une accro du Tricot
Publicité
Publicité