Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite vie d'une accro du Tricot
Derniers commentaires
Archives
11 août 2010

nouvelle addiction, et nouvelle catégorie

Une nouveauté dans la vie de l'Accro, une nouvelle addiction en devenir, le filage!
Celles qui me connaissent savent que j'émets depuis longtemps le désir de filer ma laine moi-même, et celles qui me lisent savent que j'avais demandé des avis sur le choix d'un rouet...
J'ai fait mes recherches, posé mes questions, eu des réponses (parfois pas à mes questions, Flo saura de quoi je parle...), mais le coup de coeur avait eu lieu depuis longtemps et comme on dit souvent la première impression est souvent la bonne, alors...

Cette petite histoire remonte à noël dernier (oui ce post avait besoin de mûrir un peu!) et le rouet était à la première place sur ma liste de noyel.

L'anecdote raconte que la bestiole est arrivée 4 jours après la commande, et que l'homme et la mère ont trouvé hilarant de me faire croire pendant 3 semaines qu'ils n'avaient pas de nouvelles et que "tant pis tu l'auras après noël" ahahah (rire jaune).
Bon... je ne râle pas trop parce que la surprise était vraiment grande de voir ce beau paquet sous le sapin ^^

trêve de blabla, passons aux chose sérieuses... quand vous recevez un rouet vous avez une soudaine bouffée ikéa-esque...

DSCN4496
oh, un puzzle !

Heureusement j'ai grandi avec un tournevis dans les mains (merci papa), et si il y a une chose que j'aime c'est bien les meubles ikea, heu bref.

Mention spéciale au mode d'emploi super bien expliqué, j'ai quasi tout fait seule (le dernier serrage de vis laissé à l'homme le tout doublé des encouragements qui flatte son ego "waaaaah t'es trop fort mon chéri" ça lui fait plaisir et pas mal à mes ptites mains!)

Et le résultat

DSCN4526

DSCN4527

modèle Ashford Traveller

Et c'est là que les mois passent, parce que j'aime prendre mon temps pour m'habituer aux choses, prendre mes marques ainsi que les bons gestes, étudier les différentes méthodes et trouver celle qui me convient, tout ça en plus du temps qui passe, nous voilà en août!

Mais ce n'est pas grave et peu cher payé face au plaisir que je prend assise devant mon rouet.

à suivre... ;-)

Publicité
Commentaires
L
Magnifique, j'arrive plus a arrêter ce petit filet de bave qui tombe au coin de ma bouche!!!! en bref JE SUIS JALOUSE!!!!<br /> Il ets magnifique et je suis sure qu'il va faire beaucoup d'heure sup... mais la question est: ou trouver cette merveille?
E
il est magnifique en vrai... ca donne envie... gniiii mais pourquoi mon studio est déjà plein à craquer!
M
ah, il est trop beau ce rouet. Il sent le coin du feu dans une cabane isolée (faut que j'arrête de fantasmer sur la petite maison dans la prairie, moi)<br /> En tout cas, j'attends de voir la suite des aventures
F
Je n'ai qu'une chose à dire : enfin !!! ;) Il ne te reste plus qu'à nous montrer tes fils ;)
T
il est magnfique ce rouet ! je suis impatiente de voir tes fils... de quoi encore occuper des jours et des soirées entières dis moi ! ;) . <br /> <br /> <br /> bon ... pour la prochaine catégorie, je vote pour la coloration/teinture de fil ? (cf doigts de fée)
La petite vie d'une accro du Tricot
Publicité
Publicité