Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite vie d'une accro du Tricot
Derniers commentaires
Archives
15 juillet 2010

Rentrer les fils, c'est so has been!

Aujourd'hui, chères tricopines, je voulais vous faire partager une petite découverte !
Je sens que vous allez toutes me répondre "bah pffffffffffff on connaissait déjà!"
Oui bon... tant pis je partage quand même, même si ça ne sert que pour une personne :-)

Knit Spirit en a parlé récemment dans CE post, et elle en parlait également sur twitter
(et vous, vous avez twitter?),
et donc bref comme je suis curieuse de toute méthode pouvant me simplifier la vie et m'éviter de rentrer ses satanés fils... j'ai cliqué!
(vous savez le sentiment du travail accompli une fois la dernière maille rabattue, que vous retourner le machin, et BAM 30 millions de fils à rentrer! Frustration encore plus grande si vous êtes adepte du jacquard!)

Re-bref, suite à ça j'ai atterri ICI, et là ma vie a changé ^^, j'aurais pu y penser toute seule me direz vous, oui mais non désolée j'étais occupée à rentrer des fils!

En ce qui concerne le rendu je suis plutôt contente, sur Knitchy-bitsy vous voyez clairement qu'on ne voit rien, justement.
Je n'étais pas trop sûre en testant la méthode sur mon en-cours en bambou (le fil se dédouble déjà tout seul), mais franchement ça tient et c'est vrai qu'à moins de poser l'oeil dessus c'est imperceptible.

J'ai hâte de tester sur différentes sortes de fils.

photo

bouh la couleur n'est pas du tout exacte, berk


photo_2_

alors oui on voit un ziguigui de fil qui dépasse,
mais ça une fois derrière c'est ni vu ni connu jt'embrouille!

Il n'en fallait pas plus pour convaincre l'Accro (accro au tricot mais pas au rentrage de fils! Oui feignasse ça marche aussi ^^)
En espérant avoir aussi changé la vie de quelqu'un aujourd'hui ;-)

Allez, toutes en coeur "Vive le joint Russe!"

Publicité
Commentaires
N
tu n'as pas révolutionné ma vie de tricoteuse puisque je ne tricote pas ... mais si ça te permet de tricoter plus vite mes mitaines pour l'hiver prochain : GÊNIAL !!! ^^
M
Ah ben c'est super alors, moi non plus les finitions c'était pas trop ma tasse de thé!<br /> Fais passer ya pas de soucis, c'est ce que j'ai fait aussi ^^<br /> Bon joint russe lol!
P
Ayéééé, j'ai essayé!!!! Et bah ta technique elle est trop géniale!!! Ca ne se voit pas du tout! Et comme tu dis, ça prend 2 minutes au milieu du tricot, mais après, les finitions sont nickel (et moi les finitions c'est pas ma spécialité...)Merciiiii, effectivement, je crois que tu as révolutionné ma vie tricotesque! ;) Je vais transmettre l'astuce sur mon blog, si tu me permets!
M
ah oui, mais ça veut dire qu'en plein milieu de mon tricot, il faut que je lâche mes aiguilles à tricoter pour prendre des aiguilles à coudre ? Non, non, non, ce n'est pas possible !
P
ah bah effectivement, je ne connaissais pas, mais je vais m'empresser de tester ça au prochain changement de pelote!!! Si je comprends bien, ça veux dire qu'en plus on n'est pas obligé de changer de fil au changement de rang, si?<br /> Dans quelques jours, je te redis si tu as changé ma vie! ;)
La petite vie d'une accro du Tricot
Publicité
Publicité