Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite vie d'une accro du Tricot
Derniers commentaires
Archives
11 août 2010

La suite de l'histoire

Reprenons...

Comme je le disais, les mois ont passé, je ne passais pas beaucoup de temps sur mon rouet par manque de temps.
Et lors du Swap de Printemps j'ai reçu une super laine de pays (rose ^^) envoyée par Flora qui m'avait conseillé de commencer par celle là, et moi je suis toujours les conseils de Flora (qui a dû en avoir marre de mes questions filage à longueur de mails ^^)

DSCN4598

D'abord une bobine ,

29521_1471911723755_1412496834_1240088_2379489_n
ici en cours

Puis une deuxième... un retors simple... et dimanche dernier mon premier écheveau est "tombé du rouet" si je puis dire ^^
Première question de l'homme "tu vas tricoter quoi avec?" "rien", ben oui mon premier écheveau j'ai envie de le garder comme ça ^^

photo4
la mise en écheveau


photo2


photo6

Ne cherchez pas un fil régulier, déjà c'est mon premier fil, et surtout je n'ai pas cherché à faire toujours la même chose, j'ai joué avec la vitesse et le frein (effectivement c'est sensible ^^), me suis laissée hypnotiser par la torsion qui entre dans la fibre ce qui m'a valu quelques sur-tension, modifié mes gestes etc
La laine de pays fait aussi pas mal de petites boulottes, j'ai donc quelques cocons dans mon fil.
Mais je suis quand même contente de moi, et j'ai hâte de m'améliorer.

Ah oui... et puis j'ai dû terminer une bobine avec deux jaloux, un sur mes pieds, et un qui trouvait très drôle de passer la tête dans la roue en train de tourner (bonjour les frayeurs)...

Conclusion rouet + furets = fil pas régulier !


DSCN4797

DSCN4775
mes deux gros loulous de 3 mois et demi

Maintenant, grande question... que filer ? Alpaga, bambou, mérino, BFL ...?

Publicité
Commentaires
M
Moi, je le trouve magnifique ! Tu peux le porter en collier si tu ne veux pas le tricoter ;-)
C
Bravo! Je sais que c'est pas facile moi aussi je débute. C'est quand même génial de le faire!
M
et bien, même non régulier, je le trouve très beau ce premier écheveau...
T
c'est superbe ! je ne m'attendais pas à voir un fil aussi foncé en voyant la laine d'origine... je suis impatiente de voir tes prochains fils... et tricots avec ces fils !<br /> <br /> ça sent les journées (et nuits ? ;) ) bien occupées !<br /> <br /> bravo encore !
F
Bah écoute, c'est fantastique :D C'est un très beau début, tu peux être fière de toi ! Et tes questions ne m'ont jamais embêtée :D
La petite vie d'une accro du Tricot
Publicité
Publicité