Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite vie d'une accro du Tricot
Derniers commentaires
Archives
12 novembre 2009

Appel aux fileuses

Chères tricopines et optionnellement chères fileuses!

Car c'est à vous, fileuses, que ce post s'adresse aujourd'hui...

En effet, comme certaines le savent déjà, je souhaite depuis un moment déjà filer ma propre laine au rouet.

Si vous avez suivi vous savez déjà que j'en avais trouvé un (tout pourri) dans un dépôt vente, il s'est avéré difficilement réparable... (ça fera une jolie pièce de déco!).

Voici donc ma question, enfin mes questions, vos réponses me seront d'un très grand secours et je vous en remercie chaudement d'avance!
J'aimerais m'offrir (oui bon me faire offrir par la famille) mon premier rouet pour noël, j'ai donc besoin de vous! (je connais l'avis de certaines déjà, hein Flo ;) ) mais n'hésitez pas à me le redire, ça peut toujours servir à d'autres !
Alors voilà :

- quel marque possédez vous, pourquoi?
- simple ou double entraînement?
- 1 ou 2 pédales?
- accessoires indispensables/pratiques (ou pas) à prévoir en plus?
- tout ce que vous voudrez ajouter!

Sachant que je suis vraiment débutante (et pauvre), mais que je souhaite quand même avoir une certaine liberté.
Ne me parlez pas du kiwi qui est en bois de bouleau, bois auquel je suis allergique...

Après quelques recherches j'avais pas mal accroché sur le ashford traveller qui apparemment offre certaines possibilités sympatoches, mais j'ai vu qu'il éxiste en simple ET double entraînement, et là dessus j'ai besoin de vos avis.
Connaissez vous ce modèle? Est il bien? Me recommandez vous carrément un autre?

J'attends vos conseils avec impatience !

Publicité
Commentaires
A
C'est un peut du chinois tout çà hihi.<br /> Je mets une option sur la laine alors il a intéret de carburer ce rouet.<br /> J'vais réflechir aux options...
F
Hihi tu connais mon avis :D Pour un premier rouet facile à mettre en oeuvre, entièrement accessoirisable et qui ne perd aucune valeur à la revente, il faut choisir le S10 de Louët ! :D Sinon, les Kromski (mais neufs, parce que dur dur d'en trouver d'occasion) sont bon marché mais de très bonne facture, et les utilisatrices ne tarissent pas d'éloges ;) (j'ai d'ailleurs adoré mon Sonata) Et enfin, pour un groooos cadeau de Nouel, Majacraft :D Inutile de dire combien j'aime mon Rose, il est beau, il est doux, il a de belles bobines (180g me semble-t-il)... celui-là je l'ai je le garde :D<br /> Comme je te l'ai déjà dit, les Ashford je ne les ai jamais essayés, mais il me semble que Flore (de Tricotin) et Midian en ont un, tu devrais poster un sujet sur le forum ;)<br /> Concernant le nombre de pédales, je n'ai pas franchement fait de différence quand je suis passée de 1 pédale (avec le S10) à 2 pédales (avec le Sonata), je crois même que je préférais n'avoir qu'une pédale. Mais bon maintenant je suis habituée à avoir 2 pédales ;)<br /> Concernant le simple et le double-entraînement, je crois que Flore propose quelques explications sur une des fiches de la partie "Filage" de Tricotin ;) Comme je n'ai utilisé que du simple-entraînement, je ne peux pas t'aider ;) Mais je crois me souvenir que Midian a au moins 1 rouet à double-entraînement, encore une fois poste sur le forum elle devrait pouvoir t'en dire davantage ;)<br /> <br /> Bonne soirée ! :D
R
bin euh je peux pas t'aider...je suis pas fileuse...;o)
La petite vie d'une accro du Tricot
Publicité
Publicité