Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite vie d'une accro du Tricot
Derniers commentaires
Archives
25 mars 2009

Les trouvailles d'une accro

Quand une accro du tricot se promène, son gène du tricot reste toujours à l'affût... c'est comme ça que sur le chemin du bus avec ma maman (bus que nous avons loupé d'ailleurs) je me retrouve figée devant la vitrine du petit dépot-vente-un-peu-pourri près de chez moi !
Et pourquoi figée vous demandez-vous, de la laine pas chère peut être? Que nenni ! Quelque chose que je recherche depuis un petit moment déjà... un rouet !

Alors vieux le rouet, ne paye pas de mine, pas du tout le modèle de mes rêves c'est sûr, mais là tout seul dans sa vitrine il me fait de l'oeil, un peu de décapage et une courroie toute neuve et il sera un professeur idéal (et puis 10 fois moins cher qu'un modèle moderne...).
Le lendemain, le mari confirme qu'il est tout à fait "retapable" et que même il est joli au pire
Je vous passe l'épisode avec le vendeur qui me jure qu'il n'y a pas besoin de courroie "mais si regardez la roue elle tourne !" oui-oui et la bobine elle tourne par l'opération du saint esprit donc... ou alors c'est la marmotte qui lâche sont papier alu peut être...

Un peu de recherches sur internet m'ont permis de comprendre un peu mieux ce petit rouet, mais tout conseil sera bien entendu le bienvenu

Je vous laisse sur les photos de ce dernier

DSCN3596 DSCN3597
DSCN3598

DSCN3591

Publicité
Commentaires
C
Il est chouette ce rouet
F
Il est mignon :) Ça a l'air d'un rouet à simple entraînement, pitêtre à tension irlandaise mais je ne vois pas où peut se placer le frein. Alors tu as monté une courroie et tu as essayé ? ;)
M
et bien j'ai la réponse à ma question maintenant. Bon courage pour l'apprivoiser
A
Quelle belle acquisition.<br /> il en te reste plus qu'à le testerrrrrrr !<br /> Bises<br /> Annabelle
N
sinon ben je te fais de gros bisous !!!
La petite vie d'une accro du Tricot
Publicité
Publicité