31 mai 2010

C'est noyel !!!

Ah nan... c'est pas ça... j'ai reçu mon swap du swap du printemps!

Oh surprise j'ai reçu un paquet de la part de Flora! (oui surprise parce que forcément je savais de qui je recevais enfin vous aurez compris!)
Que dire... même mon homme a trouvé qu'elle s'était lâchée ^^

Allez j'arrête le suspens je vous entend trépigner!


(et là gros moment de solitude avec le lecteur de carte qui ne détecte pas ma SD >< on respire et on cherche le cable !)

tadaaaaaaaaaaaaaaaa


DSCN4588

Dans l'ordre :)
DSCN4593
shetland gris, bambou, ruban norvégien

DSCN4596
sublime laine filée ET teinte main
BFL+soie+algue
300g (omg!)

DSCN4602

DSCN4597
lemon curd, confiture de fraises, confiture de lait
fait maison ^^

DSCN4598
Laine de pays, teinte au Red Lac
100g

DSCN4600
baby alpaga + soie tussah
100g

DSCN4601
shetland gris + angora + bambou + glitz

Bon bah Flora tu as déjà reçu mon texto ^^ mais encore un grand merci à toi et bravo pour ne pas avoir cédé sous mes tentatives désespérées de te faire cracher le morceau pendant que tu préparais tout ça ^^
Je te confirme je pense bien m'amuser :) (limite j'ai peur de tout gâcher, quand je vois la régularité de ton fil j'ai envie de sauter par la fenêtre ^^ )
Allez... je vais m'évanouir et je reviens !

Posté par LaccroduTricot à 20:35 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


18 mai 2010

rattrapage #2

(Allez d'ici la fin de l'année j'aurais bien réussi à rattraper mon retard... hein... hum...)

Aujourd'hui, un projet terminé en août dernier, rapide et agréable à tricoter et très confortable,


Sexy Vesty

sexyvesty1
(désolée pour la qualité photo-du-téléphone-le-soir pas terrible)

phildar Partner 3,5
aiguilles 3,5mm

Posté par LaccroduTricot à 17:34 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

16 mai 2010

Defi13, defi rose

Le mois dernier j'ai été prise de cours pour publier mon defi13 à temps (projet que j'ai évidemment, sinon c'est pas drôle, terminé à peine quelques jours après... mais bon bref!), mais là du rose je ne pouvais pas passer à côté alors que j'avais une pelote tout seule abandonnée qui ne demandait qu'à être tricotée!

photo4

photo3
Reading Mitts
aiguilles 3.5mm
phildar Lambswool


La galerie du defi13 c'est ICI

Posté par LaccroduTricot à 23:02 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

02 mai 2010

Knit and Crochet Blog Week - Jour 7

Mais quel fil !
Il y a un amour que nous partageons tous : le fil. Ecris au sujet d'un fil particulier que tu utilisais avant ou qui est dans ton stock, ou peut-être que tu convoites de loin. Si c'est un fil que tu as déjà utilisé tu peux montrer le projet que tu as réalisé avec, peut-être écrire une mini critique. Peut-être, à la place, tu te languis pour le toucher de la presque mythique laine de yack ? Tu peux explorer et rechercher les materiaux bruts et le processus de fabrication si tu te sens d'humeur investigatrice.

Le fil. Ah le fil! Que serions nous, tricoteuses, sans fil? Pas grand chose... Et aujourd'hui on a quand même sacrément de choix sur le marché! Il y en a pour tous les goûts!

En ce qui me concerne, je ne vais pas être très originale mais ma fibre favorite animale est l'Alpaga (voire le baby alpaga), pour sa douceur et sa chaleur. Le top c'est alpaga-soie ^^

J'ai commencé à tricoter avec bergère de france et phildar, comme beaucoup, mais je déplore un peu la profusion du synthétique (quoique depuis quelque temps on voit paraître de nouveaux fils ma foi assez tentants), moi j'aime le naturel ! Pour en citer quelques uns, alpaga-silk de debbie bliss, givre de phildar, cashsoft de rowan, tupa de Katia, la silk blend de manos del uruguay, j'aime beaucoup les fils à chaussettes de Biscotte&cie, etc etc etc (oui je m'arrête ou on en a pour des heures!), et je sais que je n'ai pas finit de baver devant de nouveaux fils, de nouvelles couleurs, de nouveaux mélanges, c'est ça le bonheur du tricot et de la tricoteuse ^^

Posté par LaccroduTricot à 06:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

01 mai 2010

Knit and Crochet Blog Week - Jour 6

Revisite un ancien projet terminé
Fais revenir au présent un ancien projet terminé. Explique l'état et l'utilité d'un objet que tu as tricoté ou crocheté, que ce soit un chapeau que ta soeur porte à l'école presque tous les jours ou une paire de chaussettes que tu a porté jusqu'à ce qu'elles soient trouées. Ou peut-être ce pull-over que tu n'aimes finalement pas trop...

Si je devais revenir sur un projet en particulier, sans hésitation je choisirai "I Do" réalisé pour mon mariage :)

Nous avons, mon mari et moi, préparé notre mariage en 2 mois et j'ai commencé "I Do" environ 1 mois avant le jour J tout en croisant les doigts pour qu'il aille avec ma robe, sinon en Avril aglagla! Et le jour J j'étais vraiment contente qu'il aille si bien avec, il m'a tenu chaud sous un beau soleil d'avril, et j'étais fière de pouvoir dire le fameux "c'est moi qui l'ait fait!" à tout le monde ^^

shrug_1shrug_2

Posté par LaccroduTricot à 06:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :



30 avril 2010

Knit and Crochet Blog Week - Jour 5

Emplacement, emplacement, emplacement
Où t'adonnes-tu à ton art ? Est-ce que ton fauteuil favori est ta petite zone de tricot ou préfères-tu tricoter en public ? Aimes-tu crocheter à l'extérieur, peut-être, ou tricoter dans ton bain ou au pub ?

N'importe où! Je suis une tricoteuse tout terrain, donnez moi du fil et des aiguilles et c'est parti!
Plus généralement mon lieu de prédilection est comme beaucoup de tricoteuses le canapé ^^
Plantage de décor, le canapé, la télé, l'ordi, du thé, mon tricot, bonheur ^^

Posté par LaccroduTricot à 06:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

29 avril 2010

Knit and Crochet Blog Week - Jour 4

Une nouvelle compétence
Y a-t-il une compétence liée à ton hobby que tu voudrais apprendre un jour ? Peut-être es-tu un(e) crocheteur(euse) qui voudrait apprendre à tricoter ? Peut-être veux-tu apprendre à tricoter via la méthode continentale, à tricoter à l'envers, essayer les torsades ou le jacquard.

Malgré mes yeux qui s'ouvrent grand et les gros points d'interrogation visibles au dessus de ma tête devant ces patrons, j'aimerais apprendre le jacquard.
Et pour corser la chose j'aimerais même que ça ressemble à quelque chose une fois terminé !!!
Sinon là comme ça tout de suite... tricoter 2 chaussettes en même temps (la technique c'est bon, faut passer à la pratique maintenant), connaître un tas de montages différents pour adapter selon les modèles, idem pour les rabattages, tricoter des patrons japonais lol, etc etc etc
Comme je le disais précédemment j'ai encore beaucoup de choses à apprendre, et c'est ce que j'aime dans ce hobby :)

Posté par LaccroduTricot à 06:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

28 avril 2010

Knit and Crochet Blog Week - Jour 3

Un tricoteur / Une tricoteuse génial(e)
Ecris au sujet d'un tricoteur / d'une tricoteuse dont le travail (que ce soit pour le choix d'un projet, d'une photo, du style, de la gamme de projets, du stock de laine...) t'enthousiasme. S'il / elle a un blog agréable, tu pourras trouver là une bonne opportunité de lui envoyer un sourire.

Joker!

Bien équipé
As-tu un outil particulier pour le tricot / crochet que tu aimes utiliser ? Peut-être est-ce une vieille paire d'aiguilles tordues qui appartenait à quelqu'un de spécial ou un crochet en bois de rose fait main dont tu adores le contact ? Ecris au sujet de ce que tu aimes.

Trop difficile de parler d'une seule personne alors que j'en admire tant! Je préfère jouer mon joker.

Ma belle-mère aux USA est une ancienne grande tricoteuse (elle m'a d'ailleurs déjà envoyé une partie de ses vieux magazines de tricot ^^) et est très fière d'avoir une belle fille qui tricote :)
A noël dernier c'est donc naturellement qu'elle a participé à un de mes cadeaux tricot, le Kit Knit Pro Spectra Trenz et depuis que je les ai je les use et re-use, elles sont en acrylique, souples mais pas trop, de toutes les couleurs, et super pointues contrairement au bambou, bref j'adore.

Posté par LaccroduTricot à 06:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

27 avril 2010

Knit and Crochet Blog Week - Jour 2

Un patron charismatique
Rédige un article au sujet d'un patron ou d'un projet auquel tu aspires. Que ce soit parce que tu n'as pas encore les compétences requises pour le réaliser ou juste parce qu'il semble nécessiter beaucoup de temps et de dévouement, la plus part des gens éprouvent le besoin d'aspirer à quelque chose dans leur art. Si tu trouve que tu n'as plus aucune montagne de connaissance à gravir, dis-le !

Je tricote activement depuis bientôt 4 ans, je suis donc loin d'avoir fait le tour, et je pense avoir encore beaucoup à apprendre, et c'est le plus motivant!
Quand je choisis un projet, selon l'humeur du moment, j'aime qu'il soit simple et rapide, ou alors le plus souvent qu'il comporte au moins une petite difficulté (complexité du point, temps de réalisation, finesse etc).
En ce moment j'aspire à réaliser des projets comme le Shipwreck Shawl (et ses 5000 perles glups!) que j'ai vu réalisé par une tricopine et dont je suis gaga. Je ne me sens pas encore de me lancer dans un projet de cet ampleur, j'aimerais donc commencer "doucement" avec un Aeolian Shawl (et ces 850 à 2250 perles reglups!).

Biensûr tout ça c'est sans compter sur mon interminable to-do-list ^^

Posté par LaccroduTricot à 06:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

26 avril 2010

Knit and Crochet Blog Week - Jour 1

Allez, moi aussi je me lance!

Démarrage
Comment et quand as-tu commencé le tricot / crochet ? Est-ce un savoir-faire qui passe de génération en génération dans ta famille ou quelque chose que tu as appris dans Le tricot pour les Nuls ?
Quoi ou qui t'as fait prendre les aiguilles / le crochet pour la première fois ? Etait-ce le fait que le tricot revienne à la mode ou ta grande tante Hilda ?

Dans un premier temps ma grand-maternelle m'avait appris la base, c'est à dire monter les mailles et le point mousse.
Tout ça c'était il y a lonnnnnngtemps!
Et puis il y a environ 4 ans, à force d'entendre parler crochet et tricot par des tricopines je me suis dit après tout j'ai testé un tas de loisirs créatifs et manuels alors pourquoi pas ?! J'ai commencé par le crochet (encore un peu bloquée par le tabou tricot-mamie) que j'ai rapidement abandonné pour le tricot.
Et comme je suis d'une nature chiante butée et que tricoter une écharpe en gardant le même nombre de mailles me dépassait, j'ai décidé qu'il serait plus simple de faire un pull!
Le site Tricotin fut mon sauveur au court de cet ouvrage et c'est bien grâce à lui que j'ai appris ce qu'il faut savoir pour bien commencer.
Et dans la famille finalement pas mal de femmes tricotent ou ont tricoté, mes deux grand-mères ont arrêté mais une de mes tantes et moi avons repris le flambeau :)

Posté par LaccroduTricot à 06:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :



  1  2  3  4  5    Fin »