Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite vie d'une accro du Tricot
Derniers commentaires
Archives
2 mai 2010

Knit and Crochet Blog Week - Jour 7

Mais quel fil !
Il y a un amour que nous partageons tous : le fil. Ecris au sujet d'un fil particulier que tu utilisais avant ou qui est dans ton stock, ou peut-être que tu convoites de loin. Si c'est un fil que tu as déjà utilisé tu peux montrer le projet que tu as réalisé avec, peut-être écrire une mini critique. Peut-être, à la place, tu te languis pour le toucher de la presque mythique laine de yack ? Tu peux explorer et rechercher les materiaux bruts et le processus de fabrication si tu te sens d'humeur investigatrice.

Le fil. Ah le fil! Que serions nous, tricoteuses, sans fil? Pas grand chose... Et aujourd'hui on a quand même sacrément de choix sur le marché! Il y en a pour tous les goûts!

En ce qui me concerne, je ne vais pas être très originale mais ma fibre favorite animale est l'Alpaga (voire le baby alpaga), pour sa douceur et sa chaleur. Le top c'est alpaga-soie ^^

J'ai commencé à tricoter avec bergère de france et phildar, comme beaucoup, mais je déplore un peu la profusion du synthétique (quoique depuis quelque temps on voit paraître de nouveaux fils ma foi assez tentants), moi j'aime le naturel ! Pour en citer quelques uns, alpaga-silk de debbie bliss, givre de phildar, cashsoft de rowan, tupa de Katia, la silk blend de manos del uruguay, j'aime beaucoup les fils à chaussettes de Biscotte&cie, etc etc etc (oui je m'arrête ou on en a pour des heures!), et je sais que je n'ai pas finit de baver devant de nouveaux fils, de nouvelles couleurs, de nouveaux mélanges, c'est ça le bonheur du tricot et de la tricoteuse ^^

Publicité
Commentaires
A
Chouettes ces p'tits posts, on apprend pleins de choses.
La petite vie d'une accro du Tricot
Publicité
Publicité